Quelques retours suite à nos interventions :
« Je tenais à vous remercier pour votre professionnalisme, votre qualité d’écoute et vos démarches actives auprès des parties. »
« Merci de votre accueil dans votre cabinet et du moment très agréable et instructif passé en votre compagnie avec un sujet, la médiation judiciaire ou conventionnelle, dont je n’imaginais pas à quel point elle pouvait être un outil aussi efficace de résolution de conflit inter-entreprises ou entre personnes physiques.
Avec à la clé, un gain de temps significatif en cas d’accord entre les parties et au passage une contribution au désengorgement de nos tribunaux.«
« Mesdames les Médiatrices,
Merci infiniment pour les efforts, la patience et le talent que vous avez déployés en vue de rapprocher les parties en litige.
Même si un accord n’est pas à ce jour finalisé, vous aurez réussi ce que j’aurais cru impensable avant cette médiation, c’est-à-dire permettre aux deux parties de se regarder, de se parler et de rechercher une solution constructive, tout ceci en un contexte particulièrement difficile à plus d’un titre.
J’aurai beaucoup appris de la médiation et je vous en remercie, et aurai été très heureux également de vous rencontrer.
Recevez toutes deux l’expression de mes sentiments respectueux et bien cordiaux. »
Témoignages liés à l’activité Groupe de Paroles :
« La première chose que l’on constate quand on intègre le groupe, c’est qu’on réalise qu’on est pas un cas rare ou isolé.
Très vite pour ceux qui pourraient avoir du mal à le faire, ils peuvent « déposer leurs valises « tout en sachant que les autres ont sensiblement vécu la même chose. Du coup la parole est plus facilement libérée. »
« À travers les échanges, une fois passée la douleur émotionnelle, on peut passer à des conseils plus pragmatiques, (tout le monde n’étant pas au même stade d’évolution dans la relation avec l’ex-femme ou avec les enfants, y compris dans la procédure si elle est en cours) que ce soit des conseils techniques (recours juridiques, enquêtes sociales ou autres) ou relationnels ».
« Ce que je retiens entre autres, c’est que même si les histoires se ressemblent, il y a autant de personnes que de manières différentes d’appréhender les choses.
L’animateur nous propose des exercices pour nous faire constater que notre vision des choses n’est pas pour tous la même quelle que soit l’histoire, ce qui invite à prendre du recul »